5e partie: EXERCICES POUR L’ARTHROSE DE LA HANCHE ET DU GENOU – Tronc/Muscles centraux

Si vous ne disposez que d’un temps limité pour votre exercice, veillez à cibler d’abord les groupes de muscles que vous savez faibles. Chez la plupart des gens, il s’agit des abducteurs de la hanche, des extenseurs de la hanche et du quadriceps.
• Si vous avez une arthrose de la hanche, envisagez d’ajouter un renforcement des fléchisseurs de la hanche aux exercices de musculation des abducteurs et extenseurs de la hanche, et du quadriceps.
• Si vous avez une arthrose du genou, envisagez d’ajouter un renforcement des muscles de l’arrière de la cuisse aux exercices de musculation des abducteurs et extenseurs de la hanche, et du quadriceps.
• Pour les lombalgies, vous gagnerez en ajoutant des exercices de renforcement des muscles antérieurs, latéraux et postérieurs du tronc.
6e partie: EXERCICES POUR L’ARTHROSE DE LA HANCHE ET DU GENOU – Étirements
Tenir chaque étirement pendant 30 à 45 secondes sans rebond. Allez au point de ressentir une légère gêne dans le muscle tout en pouvant rester détendu(e) et continuer à respirer calmement. Répétez chaque étirement une à trois fois de chaque côté.

You May Also Like